OUR BLOG


Je prends du temps pour moi et je me fais du bien

November 7, 2018 | Uncategorized | 0 comments | Author:

photo voyage sonore

Bonjour à toutes et à tous,

Le mois passé je suis parti en France à deux reprises me former aux massages sonores/ vibratoires au Didgeridoo, et aux bols chantants. Les deux formations étaient très intéressantes; j’ai beaucoup appris et je ne suis d’ailleurs qu’au début de ma courbe d’apprentissage. Mon salon est d’ailleurs en plein réaménagement pour pouvoir vous accueillir très prochainement chez moi (à Uccle, Bruxelles) d’ici début Décembre dans un cadre tranquille et chaleureux.

« Le son du bol chantant touche ce qu´il y a de plus profond en nous, il fait vibrer l´âme. Le son soulage les tensions, mobilise les défenses naturelles et libère des énergies créatrices. »
(Peter Hess)

Pour en découvrir plus sur mes massages sonores/ vibratoires, je vous invite à consulter ici ma nouvelle page web. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou pour réserver une séance.
Au-delà des massages vibratoires, j’organise maintenant également des voyages sonores qui peuvent se donner en groupes plus importants. Le voyage sonore est une séance de relaxation donnée en groupe avec des instruments relaxants – apaisants; cliquez ici pour en savoir plus. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou pour planifier un voyage sonore.

Serenity Bar: voyage sonore et méditation guidée

Il y a trois ans je suis parti en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Vietnam & Laos) pour un voyage de trois mois. En Thaïlande, j’ai fait une retraite méditative silencieuse de 10 jours connus sous le nom de Vipassana. Je ne pratiquais pas encore la méditation et je voulais me préparer quelques peu à cette retraite, donc j’ai suivi ici à Bruxelles un cycle de méditation pleine conscience à l’institut Mindfulness. C’est suite à ce cycle que j’ai commencé à devenir plus présent; à prendre plus conscience de mes émotions, d’où elles proviennent afin de mieux les comprendre et mieux savoir les gérer, à plus souvent me focaliser sur ma respiration – je suis encore entrain d’apprendre… mais c’était le début! J’ai d’ailleurs depuis peu le livre « Quiétude » d’Eckhart Tolle dans la voiture que j’ouvre lors d’embouteillages… une vraie délivrance du ras-le bol qui me prend; je recommande :-)

J’ai reçu il y a quelques semaines un appel de mon ancienne prof de méditation pleine conscience, Marjan Abadie, qui a ouvert le premier «Meditation Bar» de Bruxelles. Elle cherchait des animateurs pour son nouveau centre, et elle savait que j’étais musicien jouant sur des instruments ‘particuliers’. L’appel est arrivé au bon moment car je venais à peine de terminer ma première formation sur les massages vibratoires au Didgeridoo, et je comptais justement chercher des lieux en Belgique ou offrir des voyages sonores. Quelques meetings & brainstormings plus tard, nous avons décidé de combiner nos univers en proposant dans son centre des méditations guidées donnée lors d’un voyage sonore.

Nous avons déjà 4 séances de prévu – réservation souhaité:- Dimanche 18 Novembre 2018 de 16h à 18h- Samedi 8 Décembre à 16h à 18h- Dimanche 13 Janvier 2019 de 10h30 à 12h30- Dimanche 3 Février de 10h30 à 12h30

Vous êtes également bienvenue à l’inauguration du lieu le jeudi 15 Novembre. Vous pouvez vous inscrire ici.

A très vite.

Musicalement votre,

Gérard








LEAVE A COMMENT